top of page

Comment éviter les tarifs de téléphonie exorbitants, hors zone Europe ?

Lors de voyages à l’international hors zone Europe, François-Xavier Grados, directeur d'ALLO conseil, a pu constater que les opérateurs abusaient de tarifs exorbitants sur des destinations tels le Maghreb, l’Amérique du SUD ou l’Asie

 

Avec notre partenaire, Extenso Telecom, basé à Lyon, nous avons creusé le problème et une solution existe.

 

Etape 1 et ultime étape : souscrire sur Holafly un abonnement virtuel data du pays en question. En général, les offres oscillent entre une dizaine et une cinquante euros.

 

Avec cet abonnement qui n’a aucun engagement, vous récupérez sous la forme d’une eSIM ( dite double sim) toutes les fonctionnalités data de votre ligne. Autrement dit, vous passez les appels entrants via votre ligne et vous rappelez vos clients via WhatsApp ou Facetime audio ou vidéo et vous conservez surtout l’ensemble de vos applications et de vos habitudes malgré le fait d’être dans un pays étranger. Par exemple, WhatsApp, Waze, les news ou autre Facebook…et ceci sans attendre de rejoindre une zone wifi.

 

🚨 ATTENTION 🚨 Il est primordial de couper les données mobiles à l’étranger de votre ligne française afin d’éviter une facturation hors forfait de votre abonnement français sur la partie roaming data.

 

Enfin, pour nos clients, nous créons une extension de leur fixe du bureau sur leur mobile via une application softphone. Avant de partir, le client créée un renvoi d’appel de sa ligne mobile vers fixe ce qui lui permet de recevoir des appels depuis l’étranger en illimité. Cette dernière option nécessite évidemment que l’entreprise soit chez nous en téléphonie fixe.

bottom of page